Retour à la maison!!

Saint-Didier-au-Mont-d'Or  •
Nous sommes donc dans l'avion pour parcourir en quelques heures les milliers de kilomètres parcourus ces derniers mois...émotion, émotion!!...Ca y est on est dans l'avion, il décolle! On essaie laborieusement de reconstituer notre chemin depuis le hublot, ces deux mois au japon et notre trajet en Co...

Japon : partie 3 - Kyoto-Tokyo

Aéroport international de Tokyo-Haneda  •
On quitte Kyoto pour notre dernière portion de voyage, à travers les montagnes Japonaises. L’hiver arrive mais les paysages sont toujours aussi splendides…  Le dernier soir, à Kyoto, on se rend compte qu’on serait bien resté une journée de plus histoire de pouvoir préparer tranquillement nos affair...

Japon partie 2: Shikoku et Honshu

Kyoto  •
C'est terminé pour pour l'île de Kyushu mais notre voyage au Japon continue ! Direction Honshu (l'île principale), Shikoku puis à nouveau Honshu sur les traces d'un Japon mythique et plus touristique sous fond des merveilleuses couleurs d'automne et d'une culture japonaise qui continue de nous surpr...

Japon partie 1 : Kyushu

Kunisaki-shi  •
Et voilà, après déjà 7 mois sur la route (que le temps passe vite !), on attaque le dernier pays de notre périple. Et pas des moindres ! Devant nous le mystérieux et magnifique Japon que l’on a prévu de parcourir tranquillement pendant 2 mois! Notre première étape est la grande île de Kyushu où l’on...

Corée du Sud

Warmshower à Busan  •
Le choc ! L’arrivée en Corée c’est un peu le début d’un nouveau voyage. Fini la bonne vieille culture Russe et les paysages infinis et désertiques, place à une toute petite péninsule ultra moderne aux montagnes verdoyantes qui tombent à pic dans la mer. Dès la montée dans le bateau à Vladivostok on...

On prépare le retour!!!

Bonjour à tous! Ça y est on commence à planifier le retour et ce sera....le 16 décembre à Lyon !! On serait hyper heureux de tous vous retrouver et fêter ça avec vous ! Bref, si vous avez envie de partager une petite bière, vous êtes plus que les bienvenus ! Pour plus d'infos c'est ICI avec en prime...

Russie - transsibérien (et "transkazakien"!)

Vladivostok  •
Et c’est parti pour parcourir en 8 jours plus de kilomètres qu’en 6 mois de vélo ! On est un peu déçu de pas pouvoir passer plus de temps en Russie mais on a bien l’intention de tirer profit de ces quelques jours de train dans le mythique transsibérien, à vivre au rythme des paysages de forêt de Sib...

Kazakhstan

Almaty Backpackers  •
Kazakhstan : quelques centaines de kilomètres de steppe devant nous et surtout une longue pause à Almaty pour faire nos visas russes. Après 3 mois en Asie centrale à travers montagnes et petits villages, on l’avoue, on a hâte d’arriver dans cette immense ville proche des « standards européens » et e...

Kirghizistan partie 2: Kochkor - frontière kazakh

Bivouac après la frontière  •
Après plusieurs semaines de pistes et de montagnes on change carrément d’ambiance : on échange pistes, montagnes et chevaux pour asphalte, plage et rando ! Moins sauvage mais ça nous plait bien aussi, à nous les journées faciles et les baignades à répétition ! Bon, com’ d’hab’ quand on s’arrête dans...

Kirghizistan partie 1 : Osh à Kochkor

Kotchkor  •
Enorme claque au Kirghizistan ! On savait qu’il y avait des yourtes et des chevaux, on savait qu’il y avait des montagnes, on savait que c’était beau mais on ne s’attendait certainement pas à être aussi émerveillé par ce pays ni à grimper autant ! La première partie de cette traversée du Kirghizista...

Changement de programme!

Karakol  •
Dans une semaine nous serons à Almaty au Kazakhstan. Et là, de multiples possibilités s'offrent à nous pour continuer le voyage. A l'origine, on avait prévu de passer en Chine et de continuer vers la Mongolie mais la difficulté d'obtenir le visa Chinois hors de son pays nous on un peu refroidit...Du...

Tadjikistan partie 2 : Khorog - Murghab - Osh

Osh  •
Après deux jours de repos à Khorog, on décide de partir pour la vallée du Wakhan, ce corridor mythique qui a été dessiné pour séparer l’empire britannique de l’union soviétique à l’époque du Grand Jeu (google est votre ami pour plus d’informations historiques ! :-p). On nous avait prévenu : une rout...

Tadjikistan partie 1 : De Dushanbe à Khorog

Pamir Lodge, Khorog  •
Fini le désert et le plat ouzbek, à nous les montagnes Tadjiks ! Premier objectif, rejoindre Khorog, la porte d’entrée du Pamir ! La route de Khorog à Dushanbé ça signifie 10 jours de vélo bien intenses, 300km de piste et un premier col à 3200m d’altitude pour s’entraîner avant les 4000m, 250km au c...

Ouzbékistan partie 2 : De Samarcande à la frontière Tadjik.

Denov  •
"Obligés" de prendre notre temps pour permettre à notre colis d'arriver avant nous au Tadjikistan, on profite tranquillement de la route entre sieste, jeux et rencontres toujours marquantes. Bien reposés après 5 jours à Samarcande, on reprend la route vers la frontière Tajik. La frontière la plus pr...

Ouzbékistan, Partie 1 : De Boukara à Samarcande.

Samarqand  •
Nous voilà en Ouzbékistan ! Carrefour inévitable de la route de la soie, cette ancienne république soviétique regorge de trésors historiques et d’Ouzbeks sympathiques. Une superbe étape sur notre parcours ! L’entrée dans le pays est marquée par un véritable contraste avec le Turkménistan : d’un côté...

Turkmenistan

Türkmenabat  •
Turkmenistan : pays totalement fermé au tourisme, pays dont on ne sait rien si ce n’est que le président est mégalo et que nous avons uniquement 5 jours pour traverser plus de 600km de désert ! Au final une expérience rapide mais chouette même si on va vite abandonner l’idée d’une traversée à vélo !...

Iran partie 2: Enfin sur les vélos!

Bivouac dans le parc de Bājgirān  •
Retour à Téhéran ! Quelques formalités à l’ambassade Turkmène puis on reprend nos fidèles montures Shotor 1 et Shalveg 2 (oui, ça y’est, on les a baptisés !) pour rouler une petite semaine vers la frontière Turkmène. L’occasion de se faire une meilleure idée de ce qu’est le vélo en Iran dans une par...

Iran partie 1 : Arrivée et passage en mode "touristes"

Ispahan  •
NB : Voilà quelques temps que l’on n’a pas mis à jour le blog faute de temps pour rédiger les articles et le peu de connexion internet des dernières semaines ! Du coup, d’abord un article bien détaillé de nos premiers jours en Iran rédigé il y a déjà quelques temps puis on essayera d’être un peu plu...

Arménie

Agarak  •
La traversée de l’Arménie : un melting-pot de paysages montagneux superbes et variés, de rencontres plus sympathiques les unes que les autres mais des routes parfois bien douloureuses (pour les cuisses) ! Après notre nuit à Alaverdi, ça se corse, la route est fermée et même pour les vélos cela ne pa...

8 jours à Tbilissi et route pour l'Arménie !

Alaverdi  •
Une semaine de repos à Tbilissi ça fait du bien ! Quelques détails sur nos visas, rencontres, chants, visites ainsi que le début de la reprise vers l’Arménie. La première grosse pause du voyage dans une grande ville se fait dans la capitale Géorgienne ! On a pleins de trucs de prévu, il faut qu’on s...

Batumi - Tbilissi: Géorgie <3 <3 <3

Tbilissi  •
Enfin, la Géorgie! L'occasion de retrouvailles attendues pour Cécile et d'une découverte pleine d'attentes pour Edouard. Paysages magnifiques, katchapouris, accueil chaleureux et autres splendeurs géorgiennes nous enchantent! Nous sommes s surexcités d’être en Géorgie et les premiers kilomètres dans...

Varna - Bourgas: La Mer Noiire!

Bourgas  •
Nous continuons notre route en Bulgarie, le long de la mer noire. Les paysages montagneux cachent de belles rencontres avant notre ferry vers Batumi en Georgie… Arrivés à Varna, on s’accorde un peu de temps pour visiter la ville. C’est une ville d’une bonne taille, dynamique et très touristique en é...

Bucarest - Varna: Passage à l'Est!

Varna  •
Deux semaines après le début de notre aventure, nous voici aux portes de la mer noire qui nous sépare de la Géorgie. Nous pensions que le voyage ne commencerait vraiment que là-bas, nous réalisons que nous l'avons déjà bien entamé! Cologne fut pour nous l'occasion d'une vraie pause. La décision de p...

Lille - Cologne: Départ Pluvieux, Départ Heureux !

Cologne  •
Samedi 4 mars 2017, autour de 15H, une horde de cyclistes s'est élancée dans les plaines Lilloises pour le début d'une grande aventure, notre épopée jusque la route de la soie. Personne ne sait encore si on y arrivera mais pour l'instant tout va bien. Le début de notre voyage peut se résumer en un m...

Itinéraire prévu

Houplin-Ancoisne  •
L'objectif est de pouvoir profiter pleinement de l'Asie centrale sans pour autant arriver trop tard en Mongolie et au lac Baïkal, car à compter de septembre il commence à faire bien froid! Ainsi voici ce qu'on a en tête deux jours avant le départ: Mars: Europe: Lille - Cologne à vélo, Cologne - Buca...