L'objectif est de pouvoir profiter pleinement de l'Asie centrale sans pour autant arriver trop tard en Mongolie et au lac Baïkal, car à compter de septembre il commence à faire bien froid!

Ainsi voici ce qu'on a en tête deux jours avant le départ:

• Mars: Europe: Lille - Cologne à vélo, Cologne - Bucarest en train, Bucarest - Burgas à vélo, traversée de la mer noire en bateau
  • Avril: Géorgie, Arménie
  • Mai: Iran
  • Juin - Juillet: Ouzbekistan, Tadkistan, Kirghizistan
  • Août: Chine
  • Septembre: Mongolie
  • Octobre: retour en transibérien

Bon on sait bien que ça dépendra de notre façon de gérer le vélo et le dénivelé, des rencontres et des coups de cœurs, des petits aléas et coup de gueules mais on y croit!

Et de toute façon, si on remplit les objectifs suivants durant le voyage on sera content:

Cec : ne plus avoir mal aux cuisses après 1h de vélo

Doudou : chanter des chants géorgiens avec des vrais géorgiens

Cec : le Pamir, le Pamir, le Pamir

Doudou : chanter des chants dyphoniques avec des vrais mongoles

Cec : qu'Edouard arrive à faire plus d'une note en chant dyphonique

Doudou : l'Iran, l'Iran, l'Iran

Cec : Une longue chevauchée dans les steppes mongoles (non, je ne prévois pas déjà d'en avoir marre du vélo, mais c'est cool le cheval aussi!)

Doudou : Jouer à la coinche avec un kirghiz

Cec : Nager dans le lac Baïkal

Doudou : Nager dans le lac Baïkal

Cec : Avoir une conversation en russe (et sans l'aide de la vodka!)

Doudou : changer un pneu en moins de 1min

Cec: goûter tous les spécialités culinaires de tous les pays

Doudou: mangez et apprendre à faire les khachapuris géorgiens