Nous sommes donc dans l'avion pour parcourir en quelques heures les milliers de kilomètres parcourus ces derniers mois...émotion, émotion!!


...Ca y est on est dans l'avion, il décolle! On essaie laborieusement de reconstituer notre chemin depuis le hublot, ces deux mois au japon et notre trajet en Corée. On imagine le transsibérien, plus au nord, traverser les forêts et les petits villages russes pendant que l’on survole Pékin et ses alentours plats et aride. On trouve les jardins et jeunes forets artificielles Chinoises ridicules et on ne regrette pas de ne pas avoir traversé la chine (ouais bon en vrai on rêve d'y aller!). Puis nous voici au-dessus de l’Himalaya, est-ce les grands plateaux du Pamir que l’on aperçoit ? L’Iran est à notre gauche alors qu’on survole la Caspienne, nous voici revenu 7 mois en arrière. Le Caucase s’ouvre à nous et on survole la mer noire en 30 minutes, on avait mis trois jours à la traverser en bateau. On pense à la Banista de Christinia au-dessus de la Bulgarie et on aura à peine le temps de se rappeler la tête des chefs de trains Roumains qu’on atterrira à Genève.

Nous voici en Europe ! Mais pas vraiment le temps d’y penser, on passe les contrôles, on attends les bagages avec angoisse – Ont-ils abimés Shavleg et Shotor ?! – Mais les vélos arrivent vite et sans dégâts, idem pour les sacoches d’Edouard mais pas de signe des sacoches de Cécile, le stress ! Apres avoir attendu tous les bagages, on se rendra compte que le paquet a été déposé aux bagages spéciaux, parfait !


On sort avec le caddie bien chargé et on a la surprise de trouver Diane, Nolween et Pierre qui nous attendent en surprise ! Incroyable, on est hyper ému ! Puis c’est Marie qui vient nous chercher avec son gros Land Rover que l’on avait croisé en Arménie et qui nous accueille pour une nuit à Genève. Quel plaisir de boire quelques verres avec les copains!!

Le lendemain matin on est tout ému, tout intimidé d'être en europe. Mais la journée démarre merveilleusement bien avec Edouard qui se fait offrir les viennoiseries par un inconnu et le café par la boulangère alors que sa carte bleu fonctionnait mal. L'occasion de nous rappeler que non, tout n'est pas mieux ailleurs et qu'ici aussi on peut bénéficier de contact chaleureux, spontanés, généreux avec des inconnus!!

Mais aller, il est temps de se mettre en route pour Lyon, et oui ! Le voyage n’est pas vraiment fini et c’est un plaisir incroyable de remonter sur nos vélos ! On passera la frontière Française sans même s’en rendre compte pour rejoindre un couple de warmshower qui nous accueille avec un super risotto, ils sont vraiment adorables…Puis, un peu plus loin, sur ce joli itinéraire qu’est la via Rhona, c’est René et Nadine qui nous font un accueil formidable. Puis c’est terminé pour les warmshowers, il reste deux nuits pour profiter des bivouacs. Le premier sera sur une petite ile au milieu du Rhône, paisible est charmant, le deuxième sera à 5km de chez les parents de Cécile, dans le jardin d’un gentil monsieur, à Polymieux-au-mont-d’or.


Une dernière nuit et ça y’est, on arrive à Saint Didier, tout le monde nous attend. Les retrouvailles sont magnifiques on est tellement ému de l'accueil magique et chaleureux qui nous attend! Nos amis et nos familles tous rassemblés agitant des petits drapeaux des pays traversés durant le voyage avec la marseillaise en fond sonore! hahaha nous voilà bien rentré en France!


Et au final, quel bilan, quelle leçon la plus marquante nous garderons de notre voyage ? Evidemment on n’oubliera jamais les paysages incroyables et le sentiment de liberté qui nous a habité tout du long et qui nous en sommes persuadés continuera à nous porter. Mais ce que l'on retient surtout, c'est la certitude que les gens sont les même partout, que la grande majorité d’entre eux sont bienveillants et attentionnés. Sur ces 9 mois de voyage nous n’aurons eu que des rencontres sympathiques, malheureusement souvent trop rapide mais toujours fortes, marquantes et accompagnés d'un souvenir impérissable.

Alors voilà, nos derniers mots seront pour remercier toutes les personnes qui ont croisés notre route, nous ont encouragés, nous ont nourris, nous ont logés, nous ont fait rire, nous ont fait rêver, nous ont fait réfléchir. Bref toutes celles et ceux qui nous ont portés tout au long du voyage et nous ont permis de vivre cette expérience inoubliable. Merci!!

Et un grand merci aussi à vous tous amis et familles qui nous avez soutenus, encouragés et motivés tout au long de ce voyage. Coeur, coeur, coeur 4 ever