Dans une semaine nous serons à Almaty au Kazakhstan. Et là, de multiples possibilités s'offrent à nous pour continuer le voyage. A l'origine, on avait prévu de passer en Chine et de continuer vers la Mongolie mais la difficulté d'obtenir le visa Chinois hors de son pays nous on un peu refroidit...Du coup on a envisagé plusieurs solutions !
La première, c'est de prendre un avion pour quelque part en Asie du Sud-Est, en Inde ou encore ailleurs...mais on n'a franchement pas envie de prendre l'avion et de couper ainsi le voyage alors on se dit que ce sera plutôt pour un prochain voyage à vélo! :-)
L'autre solution envisagée était d'aller directement en Russie via le Kazakhstan pour rejoindre le lac Baikal, à l'origine notre objectif final.
Et puis depuis qu'on est parti il y a une destination qui nous fait bien rêver et la rencontre de plusieurs cyclos sur la route nous a définitivement convaincu....le Japon!! Alors c'est décidé, on abandonne la Chine et la Mongolie pour cette fois-ci et on fonce toujours plus à l'Est vers le pays du Soleil Levant. A nous les sushi, le bœuf de kobé et les combats de sumo !
En résumé, nous attend donc pour les prochains mois quelques milliers de kilomètres en transsibérien (avec bien entendu un arrêt au bord du lac Baïkal), une traversée en bateau depuis Vladivostok pour rejoindre le Japon et découvrir à vélo ce pays que l'on ne connait pas du tout mais qui nous fascine déjà!
On a hâte, hâte, hâte!
Et maintenant on croise les doigts pour obtenir le visa Russe, ce qui est encore loin d'être gagné! On remercie au passage l'agence Russie Autrement (en quelque sorte notre premier sponsor!) pour ses précieux conseils et qui nous offre l'une des deux lettres d'invitations nécessaires à l'obtention du visa Russe ! Merci infiniment!!